Vous êtes maître d’ouvrage

En tant que maître d’ouvrage public ou privé, promoteur ou particulier, votre première préoccupation est de mener votre projet de construction à son terme sans soucis. CEA BELGIUM offre des solutions pour tout type de projets de construction ou de transformation, de la maison unifamiliale au logement collectif, sièges d’institutions, hôpitaux, bâtiments industriels, commerces, ouvrages publics,....

Après cartographie de vos risques, nos experts pourront vous guider dans le choix des assurances qu’il convient de mettre en place pour protéger votre société, vos clients et les tiers :

  Assurance TRC

La période du chantier est particulièrement délicate en raison de la multitude des intervenants impliqués durant cette phase (architectes, bureaux d’études, entreprises, sous-traitants,...). L’objectif de la TRC est d’éviter de devoir identifier les parties responsables pour pouvoir procéder à l’indemnisation; la TRC évite également la confrontation des différents assureurs de responsabilité professionnelle et, par conséquent, constitue la solution pour que le chantier se poursuive dans les délais initialement prévus.

En fonction de la nature de votre projet et de ses spécificités, nos spécialistes analyseront avec vous les différentes options qu’il y a lieu de souscrire pour optimiser la gestion de vos risques durant le chantier.

  Assurance décennale

Cette assurance est un 'must' pour toutes les parties soumises à la responsabilité décennale (articles 1792 et 2270 du Code civil) tels que les architectes, les entrepreneurs, les sous-entrepreneurs, les bureaux d’études, les ingénieurs et les promoteurs immobiliers dans le cadre de la Loi Breyne. Cette assurance garantit la réparation des dommages qui peuvent survenir à un bâtiment après la réception des travaux et qui sont la conséquence de défauts pouvant affecter la stabilité et/ ou la solidité du bâtiment.

  La Garantie d’achèvement Loi Breyne délivrée par les assureurs

En tant que maître d’ouvrage, il faut savoir que, dans le cadre de la Loi Breyne, la loi oblige tout vendeur à souscrire une garantie d’achèvement. Cette garantie protège l’acquéreur contre une éventuelle faillite et lui assure que la réception du bâtiment aura lieu selon les termes du contrat.